L'infiniment petit qui nous compose, comme l'infiniment grand, s'exprime selon une trame vibratoire basée sur l'harmonie.
Cette énergie harmonique infinie vibre en nous et autour de nous.
Depuis plusieurs millénaires, l'être humain a entrepris de nombreuses démarches spirituelles qui consistent à s'harmoniser avec elle (symphonie de l'infini).
La pratique du yoga du son ou sons-source, la connexion à la nature, associées à d'autres pratiques énergétiques, respiratoires, de libération, nous permettent d'accéder à une initiation vibratoire. Elle nous aide dans la prise de conscience de notre identité, des enjeux individuels et collectifs et de notre puissance intérieure.
Par le biais de rencontres, d'ateliers ou de séminaires, vous révélerez, découvrirez votre potentiel de créativité et d'autoguérison.
Différentes pratiques sont proposées, dont le yoga sonore associé à certaines pratiques d'origine tibétaine, chamanique…
Le chant harmonique sacré est une modulation de sons-source, de sons voyelles. Bien modulés, ces sons dégagent une multitude de fréquences qui entrent en résonance avec notre organisme et avec tout notre être.
Le chant harmonique nous permet de faire résonner, de moduler, de faire vibrer et canaliser ces voyelles en soi. On émet alors des harmoniques qui sont des fréquences vibratoires élevées et unificatrices.
Les chants harmoniques nous permettent d'accéder à la dimension sacrée de l'être.
Peu importe que vous n'ayez aucune formation en chant ; l'objectif n'est pas de bien chanter, mais de chanter ces sons-source ou mantras en toute simplicité et authenticité.
Cette pratique nous invite à un lâcher prise total, à nous apaiser pour libérer les qualités de cœur et l'ensemble de nos potentiels liés à notre propre nature.
L'utilisation de mantras, d'exercices respiratoires, la vibration du chant, les rythmes, la lumière, la visualisation, le mouvement complètent cette pratique. Elle facilite l'ouverture du canal central de la voix et du cœur et agit sur tous les plans de l'être.
Chacun peut apprendre à libérer sa voix, à utiliser son corps (instrument).
Cela permet la libération de nœuds physiques, énergétiques et émotionnels.
De pouvoir jouer, libérer son corps, sa voix, afin de pouvoir réveiller en nous tout notre potentiel de guérison et d'alchimie interne.
J'utilise les bols de cristal, qui jouent le rôle d'amplificateur de son, le tambour d'eau, le tambour chamanique qui nous aident dans la libération, le relâchement et l'intégration des processus en cours.
Je me laisse porter par la vie et, sur demande, j'interviens en accompagnement d'ateliers, cours de yoga, danse intuitive, séminaires pour les particuliers et les entreprises.